Notre Charte


Au Pain du Gone, nos partenaires et fournisseurs sont soigneusement sélectionnés afin de nous apporter le meilleur des produits de notre région.

En effet nos farines proviennent à 80% de la région Rhône Alpes / Bourgogne. Notre partenariat avec le Moulin Marion situé dans l’Ain nous assure une traçabilité parfaite. L’atout principal de cette meunerie est le travail en collaboration avec plus de 200 cultivateurs indépendants n’étant pas soumis au cours mondial du blé.

Nos fruits et légumes proviennent majoritairement de petits producteurs situés à moins de 20 km de notre fournil. Nous avons à cœur de travailler les produits en suivant le cours des saisons. Nos œufs proviennent d’un producteur indépendant des monts du Lyonnais. Le beurre que nous utilisons pour la fabrication de nos viennoiseries est une AOP Poitou-Charentes.

L’eau est essentielle à notre existence, c’est pourquoi nous lui accordons une grande importance. Nous avons mis en place un système de traitement innovant et écologique qui consiste a réactiver l’eau afin de lui redonner son état originel. Cette eau vivante et dynamisée circulant dans notre fournil contribue à la pureté de nos produits et de notre matériel.

Nos produits d’entretien sont aussi rigoureusement sélectionnés, ils répondent aux critères écologiques qui nous sont chers portant la mention Ecolabel.