Les Champs du Gone


Nous accordons une importance particulière à la provenance de nos matières premières mais également à notre politique de culture.

Située à St Igny de Roche en Saône et Loire, notre exploitation nous offre la chance de pouvoir cultiver une matière première de qualité répondant à une agriculture dite biologique et raisonnée. Ce terroir riche et sain, supervisé par Christian, le père de Quentin et Maxence, était non cultivé depuis des dizaines d’années et donc prêt à accueillir en son coeur notre culture agricole réalisée dans les règles de l’art.

À l’issu de la récolte, notre blé est directement acheminé au Moulin Marion qui le broie sur meule de pierre pour obtenir une farine type 80.

Il n’est pas plus beau métier que celui qui donne du bonheur autour de nous, c’est pour cela que nous travaillons chaque jour pour une culture saine et respectueuse.

Depuis 3 années, la culture de nos terres situées en Saône et Loire est exclusivement biologique. Nous procédons à un système de rotation des cultures, afin de ne pas appauvrir nos sols. Une année sur deux, nous laissons nos parcelles se reposer et se nourrir… Nous semons des engrais verts que nous broyons et redonnons à la terre pour l’enrichir en azote ce qui intrinsèquement enrichi notre blé en protéines de haute qualité.

Notre ambition dans les années à venir est de créer une filière « Bio partenaire » qui consistera à réunir des partenaires agricoles indépendants pour mettre en culture des blés meuniers et des anciennes variétés. Le but sera de valoriser les récoltes et les paysans afin de tisser un réseau local d’approvisionnement. Cette démarche se fera uniquement en culture biologique.