Au Pain du Gone, nous prônons avec force et fierté un respect des matières premières. De la culture du blé jusqu’à la fabrication de la farine, tout est pensé pour le respect d’une production et d’une fabrication locale et écologique répondant aux valeurs humaines.

L’ADN du Pain du Gone

Pour faire notre pain, il nous suffit de blé, de levain, de sel… et d’EAU.

L’eau est un élément essentiel dans la fabrication de nos produits, c’est pourquoi nous lui accordons autant d’importance que pour le reste de nos ingrédients. Nous avons donc cherché un moyen pour la rendre la plus pure possible, de sorte que tous les éléments essentiels à ses bienfaits naturels soient présents. Dans la continuité de notre ADN respectueux de l’environnement et du produit, nous avons mis en place un système écologique visant à réactiver l’eau, à l’adoucir. Soit, supprimer les éléments parasites et ajouter la vitalité et l’énergie idéale pour une eau « en bonne santé ». Cette eau passe par un système de boucle sous le magasin, elle est ainsi « activée ». 

Elle est donc utilisée pour le pain mais aussi par l’ensemble du personnel de la boulangerie. 

Les bienfaits

À l’aide d’outils spécifiques et innovants, l’eau est redynamisée. Un système recopie ses comportements dans la nature : tourbillonnements, appels d’air…

L’idée est de la ramener à son état naturel. L’eau purifiée et vivifiée permet également à notre matériel de rester propre, efficace et fonctionnel plus longtemps, en évitant les dépôts de calcaire et autres composants que l’on retrouve dans une eau non traitée.