Cette année 2020 est placée sous le signe de la solidarité. Le Pain de Gone a eu à coeur de soutenir de beaux projets humanistes portés par plusieurs ONG. Les valeurs des associations nous ont grandement inspirées.

C’est pourquoi l’année 2020 sera l’année du coeur.
Aujourd’hui, nous vous parlons plus en détail de l’institut Anthropédia.

L’institut

Au sens littéral, Anthropédia signifie éduquer (pedia en grec) et l’être humain (anthropos).

La fondation Anthropédia est une association pédagogique et culturelle créée en 2004 par trois docteurs, respectivement spécialisés en Cardiologie, Neurologie-Pédiatrie et Education-Science de la Communication.

Originaire de St. Louis dans le Missouri, l’institut est un comité consultatif qui contribue à la création de programmes d’études, de ressources pédagogiques et de programmes de formation.

Anthropédia participe à la progression de la science du Bien-Etre et de son test central nommé l’ITC. L’institut forme les personnes aptes à utiliser et à délivrer l’ITC dans chaque pays (chercheurs, thérapeutes, etc) ainsi que des enseignants qui ont en charge de délivrer les cours de coaching dans les différentes académies du monde.

L’équipe pédagogique

Le comité est composé d’une équipe pluridisciplinaire de médecins, psychiatres, professeurs, philosophes, éducateurs, danseurs, et autres professionnels accomplis.

Tous s’intéressent en particulier aux stratégies de la promotion du bien-être et de la santé dans leurs domaines respectifs.

Les programmes

Leurs programmes visent à favoriser un comportement sain et sobre, une conscience de soi, la résilience psychophysiologique et des émotions positives.

En utilisant des ressources pédagogiques uniques, Anthropédia souhaite promouvoir une santé et un bien-être durables. Ainsi que diminuer les taux de maladies liées au style de vie et au stress grâce à la recherche scientifique et l’éducation.

L’institut aide à préparer les personnes afin qu’elles puissent affronter sereinement les défis probables et ceux encore moins connus du 21ème siècle. Il considère la quête de sens comme essentielle à ce que qui nous rend humain. Apprendre à développer un état de santé et de bien-être est indispensable pour le progrès de l’homme.

« Sans cela, il n’est pas de vie, mais juste de la survie. »

Pour plus d’informations sur l’Institut Anthropedia, ses méthodes de travail et ses bénéfices : https://afcvie.org/index.php/anthropedia/