Cette année 2020 est placée sous le signe de la solidarité. Le Pain de Gone a eu à coeur de soutenir de beaux projets humanistes portés par plusieurs ONG. Les valeurs des associations nous ont grandement inspirées. C’est pourquoi l’année 2020 sera l’année du coeur.

L’association

La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, créée en 1990 a pour objectif d’engager la transition écologique en aidant au changement des comportements individuels. Le but est de mettre en place et de pérenniser la justice sociale et de nouveaux modèles économiques et écologiques.
Les nouveaux modèles économiques doivent prendre en compte l’accès équitable aux ressources, la préservation du patrimoine naturel ainsi que la solidarité et le bien être des êtres humains.

L’association prône la créativité, le dialogue, la sobriété, la solidarité et la transparence. L’échange, la préservation de l’ensemble du vivant, le respect et la recherche de solutions sont indispensables à la bonne réussite des objectifs de l’association. Ces valeurs parlent profondément au Pain du Gone, c’est pourquoi soutenir cette association lui a paru évident.

Les actions

L’association s’organise autour d’un écosystème pensé pour son fonctionnement optimal :
un conseil scientifique, des fondations abritées, des partenaires, des ambassadeurs, des associations partenaires et des organismes dont la fondation est membre.
Régulièrement 150 personnes engagées activement dans la transition écologiques se retrouvent afin de dialoguer et d’échanger sur des solutions et des idées.

La Fondation pour la Nature et l’Homme se place surtout en pédagogue et en informateur en vous proposant des solutions et des conseils quant aux comportements individuels. Des débats publics et des rendez-vous sont également organisés régulièrement. À cela s’ajoute des campagnes d’information et de sensibilisation par le biais de projets et de campagnes.

La Fondation a obtenu en 2011, l’agrément du Comité de la Charte du don en confiance. Les dons à l’association sont par la suite répartis dans l’agriculture et la biodiversité, la restauration collective responsable, le climat… Retrouvez toutes les informations ici.