Articles> 2020, l’année du coeur

2020, l’année du coeur

Cette année 2020 est placée sous le signe de la solidarité. Le Pain de Gone a eu à coeur de soutenir de beaux projets humanistes portés par plusieurs ONG. Les valeurs des associations ont grandement inspiré Le Pain du Gone. C’est pourquoi l’année 2020 sera l’Année du coeur.

Les associations

Parmi ces ONG, nous retrouvons la Fondation pour la Nature et l’Homme. L’association a pour mission de contribuer à une métamorphose de nos sociétés par le changement des comportements individuels et collectifs. Soit de sensibiliser à l’environnement, une valeur essentielle pour le Pain du Gone.

Nous retrouvons également Faso Feu, une association de coopération et d’échanges entre les sapeurs-pompiers de France et du Burkina-Faso. L’association a pour but de développer :

  • la protection civile,
  • Le soutien sanitaire et médical,
  • l’aide aux personnes vulnérables en Afrique, et notamment au Burkina-Faso.

Reforest’Action, une ONG portant un projet de reforestation. Son but premier est de :

  • Sensibiliser le plus grand nombre au pouvoir des forêts et à la nécessité de les protéger,  
  • Agir en préservant et en restaurant des forêts en France et dans monde.

Nous encourageons tout autant l’ambition du magazine Yggdrasil, magazine-livre, qui traite des questions liées à l’effondrement et à la résilience de notre civilisation. Yggdrasil est là pour :
– partager plus que des mauvaises nouvelles,

– créer du lien entre les personnes qui se sentent concernées. »


Et enfin l’Académie Française de Coaching de Vie qui souhaite :

– Promouvoir une manière de vivre de manière plus saine et sobre,

– Enseigner un bien-être durable grâce au programme de certification de coach bien-être.

Les valeurs du Pain du Gone

Les recette du Pain du Gone répondent à une démarche de respect de l’environnement et des valeurs de l’être humain. L’engagement de la boulangerie auprès de ces associations est donc une évidence.

Cet engagement auprès des ONG est un projet humanitaire important et essentiel aujourd’hui, que doivent suivre les entreprises autant que les particuliers.

N’oubliez pas : « Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens » (proverbe africain).